ven. 18 sept. | PARIS

FLEETWOOD MAC

Sans temps mort grâce au JUKEBOX MODERNE, redécouvrez FLEETWOOD MAC sur vinyle 33 tours à travers une association haute-fidélité révélant toute la puissance de l’analogique !
Les inscriptions sont closes
FLEETWOOD MAC

Heure et lieu

18 sept. 2020 à 19:30 – 20:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### L'ALBUM :

La version de l'album présentée est une édition Alternative de l'album Fleetwood Mac. Édité en 2019 uniquement sur vinyle, il rassemble les versions analogiques Early Take des titres de l'album. Early Take ? On explique sur place ! 

Fleetwood Mac est le dixième album studio du groupe anglo-américain Fleetwood Mac. C'est leur deuxième album éponyme, après leur premier opus sorti en 1968 avec la formation originale. Il est paru le 11 juillet 1975 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Keith Olsen et le groupe.

Il est le premier album du groupe avec le guitariste Lindsey Buckingham et la chanteuse Stevie Nicks, tous deux américains. Fleetwood Mac s'était relocalisé en Californie en 1974 et après le départ de leur guitariste et chanteur, Bob Welch se met à la recherche de son remplaçant. C'est le producteur Keith Olsen, à qui Mick Fleetwood venait faire écouter quelques démos, qui fit découvrir l'album éponyme d'un jeune duo, Lindsey Buckingham/Stevie Nicks. Mick fut emballé par le solo de guitare sur le titre Frozen Love et proposa au jeune guitariste de rejoindre son groupe. Buckingham dut expliquer à Mick qu'il acceptait à condition que sa compagne de l'époque et chanteuse Stevie ferait partie du groupe. Mick accepta tout en laissant un droit de veto à Christine McVie au cas où elle n'aimerais pas Stevie. La rencontre se fit dans un restaurant mexicain de Los Angeles et Christine apprécia immédiatement Stevie1 et la dixième version du groupe était née.

Cet album a été enregistré en janvier et février 1975 aux studios Sound City de Van Nuys en Californie. Plus rock que blues, cet album lança vraiment la carrière de Fleetwood Mac aux États-Unis grâce notamment aux singles Rhiannon, Say You Love Me et Over My Head. La chanson Crystal, de l'album Buckingham/Nicks fut retravaillée et inclus sur l'album. Les deux nouveaux arrivant composèrent avec Christine McVie la totalité de l'album à l'exception de la chanson Blue Letter écrite par Richard et Michael Curtis, deux amis de Stevie et Lindsay.

Il atteindra la première place du Billboard 200 le 4 septembre 1976 et sera classé 183e sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps publié en 2003 par le Rolling Stone Magazine.

#### LA SESSION D'ECOUTE :

Durée : 15 minutes de présentation (Rafraîchissement sur place) + 45 minutes d'écoute. 

SALLE : AUDITORIUM ORPHÉAU - LE GARAGE HIFI

Capacité : 8 personnes. 

Adresse : 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station : Station Porte de Pantin / Hoche. Parking sur place. 

Contact : 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Merci de vous présenter 10 minutes en avance, toutes les dispositions sanitaires sont mises en place, et à bientôt pour un festival musical ! 

L'équipe Orphéau. 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement