Fri, 18 Sep | PARIS

FLEETWOOD MAC

Without downtime thanks to the MODERN JUKEBOX, rediscover FLEETWOOD MAC on 33 rpm vinyl through a high-fidelity association revealing all the power of analog!
Registrations are closed
FLEETWOOD MAC

Heure et lieu

18 Sep 2020, 19:30 – 20:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pre-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### THE ALBUM:

The album version shown is an Alternative edition of the Fleetwood Mac album. Released in 2019 only on vinyl, it brings together the Early Take analog versions of the album's tracks. Early Take? We explain on the spot!

Fleetwood Mac is the tenth studio album by Anglo-American band Fleetwood Mac . This is their second eponymous album, after their first album released in 1968 with the original line-up. It was released on July 11, 1975 on the Warner Bros. label . Records and was produced by Keith Olsen and the band.

It is the group's debut album with guitarist Lindsey Buckingham and singer Stevie Nicks , both American. Fleetwood Mac had relocated to California in 1974 and after the departure of their guitarist and singer, Bob Welch set out to find his replacement. It was producer Keith Olsen , to whom Mick Fleetwood came to listen to some demos , who introduced the eponymous album of a young duo, Lindsey Buckingham / Stevie Nicks . Mick was thrilled by the guitar solo on the track Frozen Love and offered to the young guitarist to join his band. Buckingham had to explain to Mick that he accepted on condition that his companion at the time and singer Stevie would be part of the group. Mick agreed while leaving a veto power to Christine McVie in case she didn't like Stevie. The meeting took place in a Mexican restaurant in Los Angeles and Christine immediately liked Stevie 1 and the tenth version of the group was born.

This album was recorded in January and February 1975 at Sound City Studios in Van Nuys , California . More rock than blues, this album really launched Fleetwood Mac's career in the United States thanks in particular to the singles Rhiannon , Say You Love Me and Over My Head . The song Crystal , from the Buckingham / Nicks album was reworked and included on the album. The two newcomers composed with Christine McVie the entire album with the exception of the song Blue Letter written by Richard and Michael Curtis, two friends of Stevie and Lindsay.

It reached No. 1 on the Billboard 200 on September 4, 1976 and was ranked 183rd on the 2003 Rolling Stone Magazine Top 500 All-Time List.

#### THE LISTENING SESSION:

Duration: 15 minutes of presentation (Refreshment on site) + 45 minutes of listening.

ROOM: ORPHÉAU AUDITORIUM - THE HIFI GARAGE

Capacity: 8 people.

Address: 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station: Porte de Pantin / Hoche station. Parking on site.

Contact: 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Please arrive 10 minutes early, all sanitary arrangements are in place, and see you soon for a music festival!

The Orphéau team.

Registrations are closed

Partager cet événement

ven. 18 sept. | PARIS

FLEETWOOD MAC

Sans temps mort grâce au JUKEBOX MODERNE, redécouvrez FLEETWOOD MAC sur vinyle 33 tours à travers une association haute-fidélité révélant toute la puissance de l’analogique !
Les inscriptions sont closes
FLEETWOOD MAC

Heure et lieu

18 sept. 2020 à 19:30 – 20:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### L'ALBUM :

La version de l'album présentée est une édition Alternative de l'album Fleetwood Mac. Édité en 2019 uniquement sur vinyle, il rassemble les versions analogiques Early Take des titres de l'album. Early Take ? On explique sur place ! 

Fleetwood Mac est le dixième album studio du groupe anglo-américain Fleetwood Mac. C'est leur deuxième album éponyme, après leur premier opus sorti en 1968 avec la formation originale. Il est paru le 11 juillet 1975 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Keith Olsen et le groupe.

Il est le premier album du groupe avec le guitariste Lindsey Buckingham et la chanteuse Stevie Nicks, tous deux américains. Fleetwood Mac s'était relocalisé en Californie en 1974 et après le départ de leur guitariste et chanteur, Bob Welch se met à la recherche de son remplaçant. C'est le producteur Keith Olsen, à qui Mick Fleetwood venait faire écouter quelques démos, qui fit découvrir l'album éponyme d'un jeune duo, Lindsey Buckingham/Stevie Nicks. Mick fut emballé par le solo de guitare sur le titre Frozen Love et proposa au jeune guitariste de rejoindre son groupe. Buckingham dut expliquer à Mick qu'il acceptait à condition que sa compagne de l'époque et chanteuse Stevie ferait partie du groupe. Mick accepta tout en laissant un droit de veto à Christine McVie au cas où elle n'aimerais pas Stevie. La rencontre se fit dans un restaurant mexicain de Los Angeles et Christine apprécia immédiatement Stevie1 et la dixième version du groupe était née.

Cet album a été enregistré en janvier et février 1975 aux studios Sound City de Van Nuys en Californie. Plus rock que blues, cet album lança vraiment la carrière de Fleetwood Mac aux États-Unis grâce notamment aux singles Rhiannon, Say You Love Me et Over My Head. La chanson Crystal, de l'album Buckingham/Nicks fut retravaillée et inclus sur l'album. Les deux nouveaux arrivant composèrent avec Christine McVie la totalité de l'album à l'exception de la chanson Blue Letter écrite par Richard et Michael Curtis, deux amis de Stevie et Lindsay.

Il atteindra la première place du Billboard 200 le 4 septembre 1976 et sera classé 183e sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps publié en 2003 par le Rolling Stone Magazine.

#### LA SESSION D'ECOUTE :

Durée : 15 minutes de présentation (Rafraîchissement sur place) + 45 minutes d'écoute. 

SALLE : AUDITORIUM ORPHÉAU - LE GARAGE HIFI

Capacité : 8 personnes. 

Adresse : 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station : Station Porte de Pantin / Hoche. Parking sur place. 

Contact : 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Merci de vous présenter 10 minutes en avance, toutes les dispositions sanitaires sont mises en place, et à bientôt pour un festival musical ! 

L'équipe Orphéau. 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement