jeu. 01 oct. | PARIS

PARIS - JUKEBOX CLASSIC TOUR x GARAGE HIFI

Sans temps mort grâce au JUKEBOX MODERNE, redécouvrez FRANK ZAPPA sur vinyle 33 tours à travers une association haute-fidélité révélant toute la puissance de l’analogique !
Les inscriptions sont closes
PARIS - JUKEBOX CLASSIC TOUR x GARAGE HIFI

Heure et lieu

01 oct. 2020, 18:30 – 22:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

Nous sommes très heureux de vous convier pour une nouvelle représentation du Jukebox moderne au Garage Hifi avec une séléction de 4 disques vinyles prestigieux à découvrir ci-dessous, du punk, du jazz, du rock et du pop-rock, tous en lien avec notre chronique sur la scène musicale californienne des années 80.

Toutes les informations concernant le GARAGE HIFI  sont à découvrir ici.

La représentation prendra place devant un parterre de places assises, séparées et respectueuses des mesures sanitaires en vigueur. Alors venez  profiter, en fin d'après-midi ou début de soirée d'un moment musique convivial avec l'Atelier Orphéau !

#### LES ALBUMS :

Give Me Convenience or Give Me Death est un album de compilation du groupe de punk hardcore américain Dead Kennedys. Il est sorti en juin 1987 sous le label de disques du chanteur Jello Biafra Tentacles Alternative. Dead Kennedys est un groupe de musique de punk hardcore américain, originaire de San Francisco, en Californie. Il est reconnu comme l'un des pionniers et emblèmes du genre. Leur style musical intègre les éléments les plus expérimentaux du punk britannique des années 1970 à l’énergie brute de la scène punk hardcore américaine des années 1980.

Leurs chansons expriment un mélange de propos délibérément choquants, d’humour acerbe et sarcastique et de satire virulente, qui visaient notamment les questions politiques et sociales de l’époque, en particulier celles des États-Unis.

The Best of Two Worlds est sorti en 1976 par Columbia Records. L’album réuni Stan Getz et  João Gilberto. Leur dernière collaboration datait de plus de 10 ans sur Getz/Gilberto Vol. 2. Heloisa Buarque qui était mariée à João Gilberto, chante les vocalises en anglais. Stan Getz est l'un des plus importants saxophonistes de jazz. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée apportées par le jeu novateur de son ainé Lester Young. João Gilberto est considéré comme le principal créateur de la bossa nova. En 1958, il remporte un vif succès au Brésil avec la chanson Chega de saudade mais ce n'est qu'en 1964 que son succès devient international avec son interprétation de A Garota de Ipanema (The Girl From Ipanema), accompagné de Stan Getz.

One Size Fits All (littéralement « taille unique ») est un album rock de Frank Zappa sorti en 1975.

Bien que présenté comme un album studio, One Size Fits All contient des éléments enregistrés lors de concerts donnés en 1974. La base du morceau qui ouvre l'album, « Inca Roads », est issu d'un concert donné à Los Angeles en août 1974 et dont on peut entendre des extraits dans l'album The Dub Room Special!. Son solo de guitare provient en revanche d'un concert à Helsinki en septembre 1974 (que l'on peut entendre dans sa version complète dans l'album live You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 2, paru en 1988). Le même procédé - appelé « xenochronie » par Zappa - est employé pour le morceau « Florentine Pogen », tiré du même concert à Los Angeles en août 1974 et amputé de son solo de guitare.

Fleetwood Mac est le dixième album studio du groupe anglo-américain Fleetwood Mac. C'est leur deuxième album éponyme, après leur premier opus sorti en 1968 avec la formation originale. Il est paru le 11 juillet 1975 sur le label Warner Bros. Records et a été produit par Keith Olsen et le groupe.

La version de l'album présentée est une édition Alternative de l'album Fleetwood Mac. Édité en 2019 uniquement sur vinyle, il rassemble les versions analogiques Early Take des titres de l'album. Early Take ? On explique sur place !

#### LA SESSION D'ECOUTE :

SALLE : AUDITORIUM ORPHÉAU - LE GARAGE HIFI

Capacité : 8 personnes. 

Adresse : 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station : Station Porte de Pantin / Hoche. Parking sur place. 

Contact : 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Merci de vous présenter 10 minutes en avance, toutes les dispositions sanitaires sont mises en place, et à bientôt pour un festival musical ! 

L'équipe Orphéau. 

Partager cet événement