ven. 18 sept. | PARIS

STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Sans temps mort grâce au JUKEBOX MODERNE, redécouvrez STAN GETZ & JOAO GILBERTO sur vinyle 33 tours à travers une association haute-fidélité révélant toute la puissance de l’analogique !
Les inscriptions sont closes
STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Heure et lieu

18 sept. 2020, 18:30 – 19:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### L'ALBUM :

The Best of Two Worlds est sorti en 1976 par Columbia Records. L’album réuni Stan Getz et  João Gilberto. Leur dernière collaboration datait de plus de 10 ans sur Getz/Gilberto Vol. 2. Heloisa Buarque qui était mariée à João Gilberto, chante les vocalises en anglais.

Stan Getz est l'un des plus importants saxophonistes de jazz. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée apportées par le jeu novateur de son ainé Lester Young. Tendre, éthérée, élégante, sa musique contraste avec la rudesse des disciples de Coleman Hawkins, à la crudité du blues et aux duretés virtuoses du bebop. Elle eut une influence prépondérante sur l'évolution du jazz, par l'intermédiaire des musiciens de la côte Ouest. Vers le milieu des années 1950, au moment où le hard bop supplante le cool jazz, Stan Getz évolue à l'intérieur même de son style, vers une expression plus virile. Sa sonorité se dilate ; sa technique parfaite lui permet une exploitation plus totale des ressources de l'instrument; il mêle douceur et punch, devient un artiste complet, improvisateur toujours en verve, véhément et raffiné, assumant les tâches les plus ambitieuses comme les plus routinières, à l'aise aussi bien avec Dizzy Gillespie ou Chet Baker qu'avec des orchestres à cordes ou des rythmes brésiliens.

João Gilberto est considéré comme le principal créateur de la bossa nova. En 1958, il remporte un vif succès au Brésil avec la chanson Chega de saudade mais ce n'est qu'en 1964 que son succès devient international avec son interprétation de A Garota de Ipanema (The Girl From Ipanema), accompagné de Stan Getz. Depuis, cette chanson a été reprise en diverses langues par de nombreux artistes prestigieux tels que Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.

#### LA SESSION D'ECOUTE :

Durée : 15 minutes de présentation (Rafraîchissement sur place) + 45 minutes d'écoute. 

SALLE : AUDITORIUM ORPHÉAU - LE GARAGE HIFI

Capacité : 8 personnes. 

Adresse : 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station : Station Porte de Pantin / Hoche. Parking sur place. 

Contact : 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Merci de vous présenter 10 minutes en avance, toutes les dispositions sanitaires sont mises en place, et à bientôt pour un festival musical ! 

L'équipe Orphéau. 

Partager cet événement