Fri, 18 Sep | PARIS

STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Without downtime thanks to the MODERN JUKEBOX, rediscover STAN GETZ & JOAO GILBERTO on 33 rpm vinyl through a high-fidelity association revealing all the power of analog!
Registrations are closed
STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Heure et lieu

18 Sep 2020, 18:30 – 19:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pre-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### THE ALBUM:

The Best of Two Worlds was released in 1976 by Columbia Records. The album reunites Stan Getz and João Gilberto . Their last collaboration was over 10 years ago on Getz / Gilberto Vol. 2 . Heloisa Buarque who was married to João Gilberto, sings the vocalizations in English.

Stan Getz is one of the most important jazz saxophonists. Leader of the cool school, he combines a soft and hushed sound brought by the innovative playing of his elder Lester Young. Tender, ethereal, elegant, his music contrasts with the harshness of the disciples of Coleman Hawkins, the rawness of the blues and the virtuoso harshness of bebop. She had a major influence on the evolution of jazz, through the musicians of the West Coast. In the mid-1950s, when hard bop supplanted cool jazz, Stan Getz evolved within his own style, towards a more virile expression. Its sound expands; his perfect technique allows him a more total exploitation of the resources of the instrument; he mixes sweetness and punch, becomes a complete artist, improviser always in verve, vehement and refined, assuming the most ambitious tasks as the most routine, at ease as well with Dizzy Gillespie or Chet Baker as with string orchestras or Brazilian rhythms.

João Gilberto is considered the main creator of bossa nova . In 1958, he was very successful in Brazil with the song Chega de saudade, but it was not until 1964 that his success became international with his interpretation of A Garota de Ipanema (The Girl From Ipanema), accompanied by Stan Getz. Since then, this song has been covered in various languages by many prestigious artists such as Frank Sinatra, Nat King Cole or Ella Fitzgerald.

#### THE LISTENING SESSION:

Duration: 15 minutes of presentation (Refreshment on site) + 45 minutes of listening.

ROOM: ORPHÉAU AUDITORIUM - THE HIFI GARAGE

Capacity: 8 people.

Address: 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station: Porte de Pantin / Hoche station. Parking on site.

Contact: 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Please arrive 10 minutes early, all sanitary arrangements are in place, and see you soon for a music festival!

The Orphéau team.

Registrations are closed

Partager cet événement

ven. 18 sept. | PARIS

STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Sans temps mort grâce au JUKEBOX MODERNE, redécouvrez STAN GETZ & JOAO GILBERTO sur vinyle 33 tours à travers une association haute-fidélité révélant toute la puissance de l’analogique !
Les inscriptions sont closes
STAN GETZ & JOAO GILBERTO

Heure et lieu

18 sept. 2020, 18:30 – 19:30
PARIS, 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

À propos de l'événement

#### L'ALBUM :

The Best of Two Worlds est sorti en 1976 par Columbia Records. L’album réuni Stan Getz et  João Gilberto. Leur dernière collaboration datait de plus de 10 ans sur Getz/Gilberto Vol. 2. Heloisa Buarque qui était mariée à João Gilberto, chante les vocalises en anglais.

Stan Getz est l'un des plus importants saxophonistes de jazz. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée apportées par le jeu novateur de son ainé Lester Young. Tendre, éthérée, élégante, sa musique contraste avec la rudesse des disciples de Coleman Hawkins, à la crudité du blues et aux duretés virtuoses du bebop. Elle eut une influence prépondérante sur l'évolution du jazz, par l'intermédiaire des musiciens de la côte Ouest. Vers le milieu des années 1950, au moment où le hard bop supplante le cool jazz, Stan Getz évolue à l'intérieur même de son style, vers une expression plus virile. Sa sonorité se dilate ; sa technique parfaite lui permet une exploitation plus totale des ressources de l'instrument; il mêle douceur et punch, devient un artiste complet, improvisateur toujours en verve, véhément et raffiné, assumant les tâches les plus ambitieuses comme les plus routinières, à l'aise aussi bien avec Dizzy Gillespie ou Chet Baker qu'avec des orchestres à cordes ou des rythmes brésiliens.

João Gilberto est considéré comme le principal créateur de la bossa nova. En 1958, il remporte un vif succès au Brésil avec la chanson Chega de saudade mais ce n'est qu'en 1964 que son succès devient international avec son interprétation de A Garota de Ipanema (The Girl From Ipanema), accompagné de Stan Getz. Depuis, cette chanson a été reprise en diverses langues par de nombreux artistes prestigieux tels que Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.

#### LA SESSION D'ECOUTE :

Durée : 15 minutes de présentation (Rafraîchissement sur place) + 45 minutes d'écoute. 

SALLE : AUDITORIUM ORPHÉAU - LE GARAGE HIFI

Capacité : 8 personnes. 

Adresse : 54 Rue de Stalingrad, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Station : Station Porte de Pantin / Hoche. Parking sur place. 

Contact : 05 59 22 71 25 - contact@orpheau.com

Merci de vous présenter 10 minutes en avance, toutes les dispositions sanitaires sont mises en place, et à bientôt pour un festival musical ! 

L'équipe Orphéau. 

Partager cet événement