Jukebox Tournesol Bleu nuit 01.jpg

jukebox et collectionS,

UN DESIGN SONORE.

Le Jukebox Orphéau permet pour la première fois la lecture automatisée de 20 disques vinyles au format album, aussi appelés format 33 tours.


Prenant à contre-pieds l’écoute numérique personnelle, le Jukebox Orphéau a été conçu pour partager la musique à plusieurs, loin de ses écouteurs, à travers un meuble design à la qualité sonore irréprochable, sur le support musical roi : le vinyle.

A destination des particuliers et des professionnels, le Jukebox Orphéau est composé d’un automate mécanique entièrement réalisé en aluminium qui attend fidèlement vos ordres pour lancer les premières notes de votre musique. Naviguant dans l’espace dédié, à gauche des 20 albums prêts à être écoutés, la pince saisit le disque que vous avez choisi dans l’application installée sur votre téléphone ou la tablette fournie

C’est la musique au bout des doigts. 

En un seul ordre, vous programmez la lecture d’un album entier ou d’une seule face avec la possibilité d’enchaîner vos 33 tours en mode continu ou aléatoire. Entre chaque face, les allers-retours envoûtants de la pince qui retourne, range, pose les précieux albums sur la platine avec une précision diabolique. Au total 20 vinyles sont positionnés en pile, prêts à l’écoute. 

15 heures de musique, 15 heures de plaisir. La magie opère SANS CONTRAINTE.

Les pochettes vides des albums placés sur les 20 centreurs attendent sagement dans le rangement de votre jukebox. Quand l’envie vous prend, vous remettez l’un des albums de la pile dans sa pochette. Vous venez tout juste de repenser à cet album de votre collection que vous n’avez pas écouté depuis… quoi… une éternité. A son tour de rejoindre la sélection. A son tour d’être délicatement porté sous le diamant de la cellule Ortofon et de soumettre ses sillons à votre système audio.

 

Le Jukebox Orphéau est compatible avec tous les formats 33 tours, des années 60 à aujourd’hui, peu importe le grammage. Avec chaque Jukebox, les experts-musicaux Orphéau vous préparent votre première playlist de 20 disques ! Vous pouvez changer les disques en les positionnant sur un petit centreur, de la même manière que sur un tourne-disque, très simplement.

Jukebox Pile.jpg

Music for design, Design for Music.

Souhaitant apporter une pièce design à votre intérieur, Orphéau a dessiné 3 meubles, dans 3 styles différents, du plus discret au plus majestueux, qui n’est pas sans rappeler les lignes rétro des Jukebox américains des années 50.

Le Jukebox TOURNESOL s’inspire du buffet traditionnel, il s’étire sur un plan horizontal. Le Jukebox MIMOSA reprend l’idée d’un vaisselier, il optimise l’espace et s’étire sur un plan vertical. Le Jukebox ARCHE revisite l’histoire des Jukebox et offre au regard ses lignes néo-rétro.

3 meubles à personnaliser dans les matériaux, teintes, finitions, piètements, éclairage. 3 meubles qui font appel au savoir-faire des menuisiers et compagnons-ébénistes français, pour offrir un objet bien pensé et bien réalisé qui va s’inscrire dans la durée, loin des modes et du design de l’instant.

 

A nos yeux la pérennité s’inscrit dans les choix des composants mais également dans le design. Nos machines sont faites pour durer sans limites de temps, elles s’inscrivent dans votre patrimoine.

Chaque année depuis 2016, nous vous proposons nos couleurs tendances de laques et de bois pour réchauffer votre intérieur. Bien évidemment, libre à vous de choisir votre propre code couleur. Tous les meubles sont lancés en production à la commande, auprès de notre menuisier spécialisé en mobiliers luxes et établi dans le Morbihan. L’Arche, souhait de notre gérant Matthieu Defoly d’apporter un maximum de savoir-faire français à nos créations, peut également bénéficier d’une façade en ébénisterie pure.

SALON MOM.jpg

Une menuiserie et miroiterie française avec des finitions réalisées par des Compagnons du devoir. 

Partant d’un bloc de chêne ou noyer brut, les compagnons du devoir viendront à la main créer les 6 blocs de massif qui habilleront votre Jukebox pour une création absolument unique. 

Le meuble est ensuite livré nu à nos ateliers pour intégration de la mécanique et de l’électronique, passage des gaines, câbles et éclairages pour ensuite passer une dernière phase de réglages et tests avant livraison. Au final, ce sont près de 80 heures de travail réalisées par nos techniciens pour assembler intégralement votre Jukebox.

Photo 01-09-2021 18 43 54.jpg

une qualité sonore digne des meilleures installations audiophiles.

Historiquement réduit à un simple caisson de basse, Orphéau a voulu apporter à ses Jukebox une qualité sonore digne des meilleures installations audiophiles… tout en laissant le choix à ses clients.

Quel audio dans votre Jukebox ?

Vous avez le choix, notre règle : « un système ouvert ». Tous nos Jukebox peuvent être acquis avec ou sans système audio. Par conséquent, tous nos modèles peuvent recevoir votre équipement si vous en avez déjà un. Les emplacements sont dimensionnés pour recevoir tous les amplis et préamplis du marché. La règle vaut également pour les enceintes. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de la solution la plus adaptée à votre installation. 

Les Jukebox Orphéau sont compatibles avec les formats numériques et les formats analogiques. Musique en ligne, webradios, CD ou cassettes, le Jukebox peut tout lire et peut recevoir toutes les mises à jour puisqu’il est relié à internet. Entièrement conçu et fabriqué en France, dans nos ateliers de Noyal-sur-Vilaine en zone industrielle rennaise, votre Jukebox a vocation à devenir le « Chef d’Orchestre » de la musique chez vous. La diffusion et le partage au-delà des cloisons, vous êtes libre d’en faire le Quartier Général de votre musique, en écoutant par exemple les vinyles dans votre salon, une webradio dans la salle de bains, une playlist dans la cuisine… ou bien les vinyles dans toutes les pièces de la maison. 

Parmi nos solutions clef-en-main, nous vous proposons une solution invisible sans câble ni membrane apparente au rendu multidirectionnel (Amina) ou un jeu d’enceintes directionnelles (Yamaha, Devialet, Bang & Olufsen, Focal, Cabasse…). Vous pouvez aussi conserver votre propre matériel en intégrant votre amplificateur au meuble (et même un serveur musical ou un lecteur CD). 

Enceintes Jukebox.jpg

Jukebox du XXIème siècle, le Jukebox Orphéau évolue avec son temps, avec une complète compatibilité avec les formats numériques (applications, radios), le multiroom (plusieurs pièces sonorisées en même temps) et la connexion en Wifi et Bluetooth. 


Les Jukebox Orphéau sont garantis 5 ans (renouvelables), avec un délai de livraison de 3 mois à la signature du bon de commande – hors Jukebox en stock. Votre commercial référent accompagne votre livraison et vous forme ainsi que votre foyer à l’utilisation du Jukebox. 

Benoit.jpg

Les Jukebox Orphéau débutent à 19.700 € TTC, pour recevoir la grille tarifaire complète et discuter de votre projet, merci d'en faire la demande sur la page contact ci-dessous.

 
Tournesol

Avec l’édition 2021 de la Série Tournesol, la collection au style industriel de de l'Atelier Orphéau s'affine : nouvelles associations de couleurs et de piètements : socle, bois massif et plateau inclinable sur verre. Retrouvez nos couleurs 2021 avec le sublime bleu étoilé.

Jukebox Tournesol Bleu Nuit 04.jpg
Mimosa

Avec l’édition 2021 de la Série Mimosa, la collection ay style moderne de l'Atelier Orphéau s'affine : nouvelles associations de couleurs et de piètements : socle, bois massif et plateau inclinable sur verre. Retrouvez nos couleurs 2021 avec l'indémodable jaune impérial.

Jukebox Mimosa Jaune 5.jpeg
Arche

Avec la Série Arche du Jukebox Orphéau, Alexane Berne a designé une collection 2021 aux lignes naturelles et familières : un dialogue entre culture et musique, une synthèse entre maîtrise géométrique et formes organiques pour des pièces réalisées en matériaux nobles et de façon artisanale.

Jukebox Arche Blanche Large.jpg