Jukebox Tournesol Bleu nuit 01.jpg

jukebox et collectionS,

UN DESIGN SONORE.

Depuis 2017, Matthieu Defoly a souhaité apporter le confort d’écoute numérique au vinyle 33 tours analogique. Amoureux des beaux objets et du design, il réintègre le Jukebox comme meuble musical dans votre intérieur, pour une écoute partagée par la famille, amis ou collaborateurs.

Visant l’excellence tant sonore que visuelle, l’Atelier Orphéau est fondé. 

 
La première collection officielle, Tournesol, est présentée en 2019 avec une ligne horizontale et un style résolument moderne tranchant avec l’imaginaire rétro associé au Jukebox. Cerclée de verres, la mécanique et son bras robotisé en aluminium brossé est mise en avant dans un jeu de lumières. 

NOUVEAUTÉS 2021.

En 2020, la collection Mimosa vient répondre à une demande plus compacte. Idéale pour habiller un angle ou un renfoncement, cette collection introduit les modes d’écoute continu et aléatoire au Jukebox Orphéau, devenant un véritable meuble à playlist.


En 2021, Orphéau dévoile la collection Arche, designée par Alexane Berne. Rétro et vintage, c'est le premier modèle avec une sonorisation intégrée : l'Arche sonore.

Jukebox Arche Chêne 04.jpg

Arche sonore

Avec la Série Arche, Alexane BERNE a designé pour l’Atelier Orphéau une troisième collection aux lignes naturelles et familières : un dialogue entre culture rétro et musique, une synthèse entre maîtrise géométrique et formes organiques pour des pièces modernes réalisées en matériaux nobles et de façon artisanale.

Alexane Berne 2.jpg
 
Tournesol

Avec l’édition 2021 de la Série Tournesol, la collection au style industriel de de l'Atelier Orphéau s'affine : nouvelles associations de couleurs et de piètements : socle, bois massif et plateau inclinable sur verre. Retrouvez nos couleurs 2021 avec le sublime bleu étoilé.

Jukebox Tournesol Bleu Nuit 04.jpg
Mimosa

Avec l’édition 2021 de la Série Mimosa, la collection ay style moderne de l'Atelier Orphéau s'affine : nouvelles associations de couleurs et de piètements : socle, bois massif et plateau inclinable sur verre. Retrouvez nos couleurs 2021 avec l'indémodable jaune impérial.

Jukebox Mimosa Jaune 5.jpeg
Arche

Avec la Série Arche du Jukebox Orphéau, Alexane Berne a designé une collection 2021 aux lignes naturelles et familières : un dialogue entre culture et musique, une synthèse entre maîtrise géométrique et formes organiques pour des pièces réalisées en matériaux nobles et de façon artisanale.

Jukebox Arche Blanche Large.jpg