top of page
jukebox HUREL ORPHEAU(2).jpg

REINVENTER LE JUKEBOX : DU RÊVE A LA REALITE

Le JUKEBOX ARCHE s'approprie les formes arrondies et les lumières colorées dans l'esprit des fifties. Notre modèle en reprend l'esprit jusqu'à l'intégration des lumières. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont nobles : bois (chêne issu de forêt gérées durablement, label PEFC) et verre. La fabrication du meuble est réalisée 100% en France par une E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant). 

Le JUKEBOX ARCHE lit tous les vinyles 33 tours, les anciens pressages comme les nouveaux. Il permet de limiter les manipulations des disques et d'enchaîner l'écoute des faces sans avoir à intervenir physiquement à chaque changement de disque. On ne garde que le plaisir.


Le Jukebox lit également tous les formats numériques (musique en streaming Spotify, Deezer, Apple music, Webradio...) en Wifi et Bluetooth.

IMG_4859_edited.jpg

CATALOGUE

Vous allez recevoir le catalogue par email

UNE CONCEPTION QUI S'INSCRIT DANS UN TEMPS LONG

Le JUKEBOX ARCHE est équipé de deux enceintes vibratoires, invisibles et omnidirectionnelles qui diffusent les fréquences moyennes et hautes dans toutes les directions, de façon à sonoriser toute la pièce, de coin à coin.

Un caisson de basses 4x100 watts traite séparément les fréquences qui apportent profondeur et puissance.

La platine à entrainement par courroie a été développée par Orpheau. Elle comporte un moteur déporté, des séparateurs anti-vibration, un plateau sur ressorts, une cellule Ortofon interchangeable parmi l'offre du fabricant avec un bras en S type MK2.

Le JUKEBOX ARCHE relève de l'ingénierie, plus précisément des sciences dites mécatroniques. 

 

L'assemblage de haute facture repose sur un savoir-faire d'ingénierie qui sélectionne les meilleurs composants afin d'offrir une sécurité de fonctionnement qui s'inscrit dans un temps long.

 

Assemblés à la main dans notre atelier à Rennes par des ingénieurs français, le processus de fabrication est la fois rigoureux, comme il peut l'être dans l'horlogerie de luxe par exemple, mais également sensible, car la musique est un langage universel qu'il convient de sublimer par la technique.

Jukebox Catalogue

MANUEL JUKEBOX

Cliquez ici pour télécharger

Jukebox Arche Chene Design.jpg

LE JUKEBOX, QUARTIER MUSICAL DE VOTRE INTÉRIEUR

L'application Disque Noir permet de multiplier les solutions d'écoute de la sélection des 20 vinyles. On peut écouter les albums individuellement, par genre, ou tous les uns après les autres, soit des heures et des heures d'écoute.


Grâce à l'application, il se pilote du bout des doigts, relié au wifi du lieu d'installation, il vient s'inscrire dans la liste des équipements numériques de même génération avec lesquels il est pleinement compatible.

Disque Noir permet également de contrôler l'intensité lumineuse du Jukebox, comme une lampe indépendante.

Le JUKEBOX ARCHE peut devenir le « quartier général » de la musique dans la maison, via le multiroom. Couplé avec d'autres enceintes ou meubles musicaux, on peut composer une installation où les sources et les destinations sont multiples.

 

Par exemple, l'écoute de vinyles au salon, d'une weebradio dans la cuisine, d'une playlist sur la terrasse, et d'une autre dans une chambre, etc... ou bien de la même musique dans toutes les pièces pour une fêter l'arrivée du Jukebox chez vous.

DISQUE NOIR JUKEBOX SCREEN.jpg
Jukebox tournesol - Modifié(1).png

Jukebox

Tournesol

IMG_5942 copie 2.jpg
bottom of page