top of page

Rétrospective 2022 et meilleurs vœux 2023

Dernière mise à jour : 10 janv.

Bonjour à tous,


En mon nom et celui de toute l'équipe Orphéau, je vous souhaite une très bonne année 2023, une bonne santé pour vous et vos proches, la joie, la réussite dans vos projets et un maximum d'écoute musicale pour s'en assurer.


Pour commencer, une rétrospective de 2022, année charnière des 5 ans pour Orphéau. Une très bonne année avec des objectifs atteints par l'ensemble des équipes ; tout d'abord par le lancement réussi de la gamme Jukebox Arche, avec une production des meubles confiée à la Fabrique de Coulombs, ébéniste français historique de mobilier de prestige, dont l'excellence a encore plus sublimé nos créations.



Ensuite, notre atelier breton, déjà composé de Richard à la mécanique, Éric à l’électronique et Kevin à l'informatique, aura quant à lui vu ses effectifs renforcés par l'arrivée de Vincent et François au montage.

De front auront été menés en 2022 :

le développement de notre nouvelle mécanique, une V2 de l'application plus ergonomique - introduisant le nouveau mode playlist par genres musicaux - et toute une batterie de tests, documentations et certifications pour la conformité du Jukebox au marché américain (hello normes UL).




Car oui, 2022 aura également été l’année de nos premières ventes hors UE, avec un premier pied posé aux États-unis et Canada. Pour un fabricant de Jukebox, le symbole est fort !


Et pour 2023 alors ?


Pour bien commencer l'année, nous vous convions dès le 19 Janvier prochain à la présentation de notre nouvelle mécanique 2023 lors de IN THE CITY, opéré par Maison & Objets, qui vous fera découvrir les hauts lieux de création parisienne pendant 4 jours.


Adresse : 4T Rue du Bouloi, 75001 Paris



L’équilibre entre semi-industrialisation et créativité artistique va nous permettre de vous proposer pour 2023 des solutions musicales encore plus variées, et conservant le système de sonorisation invisible développé pour le Jukebox Arche.


Je souhaite étendre ce qui est pour moi l'ADN d'Orphéau : une écoute de la musique partagée et réunie autour d'un meuble au design accrocheur, tant plaisant à l’œil qu'à l'oreille. On vous en dira plus à partir du printemps prochain.


Également, nous recrutons (CDI ou alternance) une assistante de direction polyvalente, responsable des agendas et des réseaux sociaux. Nous recherchons également un agent commercial dans le secteur Sud-Est du territoire, entre Lyon, Nice et Marseille. (Pour envoyer CV et LM : contact@orpheau.com), avec une bonne connaissance de l'architecture d'intérieur et de sa clientèle.


Pour conclure, meilleurs voeux à tous et tout particulièrement à : nos clients, vous qui nous soutenez, à Bruno et Johanny d'USI 3D, Bruno de Centaur design, Jacques de RiseXPG USA, M. Rousson de l'Apave, Raquel, Didier et l'ensemble des compagnons ébénistes, Alexane Berne de Banlieue Est, et bien sûr Isabelle, Benoit, Richard, Éric, Kevin, François et Vincent pour leur travail et leur bonne humeur tout au long de cette année passée ensemble.


Maintenant, 2023 !


Matthieu DEFOLY




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page