Jukebox et

savoir-faire

Le Jukebox est intégralement conçu, usiné et monté en France, par des ingénieurs et des artisans français.

On fabrique où l'on conçoit ! 

En Bretagne, M. Defoly a implanté l’atelier de production à Noyal-sur-Vilaine de la SAS Orphéau.

Toutes les innovations majeures y sont développées par l’équipe interne.

Les Jukebox sont conçus et peaufinés dans le bureau d'étude, puis montés pendant plusieurs jours par des ingénieurs et techniciens français, toujours sur place, dans les 200 m² d’atelier spécialement équipé et dédié.

 

L’usinage des pièces aluminiums, les découpes lasers et à la chaudronnerie sont réalisés dans un rayon de 5 km.

L’atelier se visite ! L’équipe commerciale vous accueille également à Paris, et nos services généraux à Biarritz. Tous disposent d’une salle d’écoute.

Nos ingénieurs spécialisés en électronique et en mécanique ont l’expérience de plus de 400 machines industrielles conçues en 20 ans. Tous les composants embarqués, comme l’automate, les cartes électroniques ou les moteurs sont éprouvés, fiables et pérennes.

L’ensemble des éléments est monté à la main dans l’Atelier Orphéau par l'équipe interne. L'équipe de production est composée d'un mécanicien automaticien, d'un électronicien, d'un développeur et d'un technicien. Pour la fabrication d'un Jukebox, unique et personnalisé, ce sont près de 60 heures de montage à compter pour la mécanique puis  l’électronique, l'intégration de la machinerie au meuble et l'ensemble des réglages, tests et contrôle qualité.

MOBILIER DE PRESTIGE.

Designés par H. Tujague puis adaptés techniquement en interne, la fabrication des meubles est confiée à la Maison Turrini, célèbre menuiserie de luxe établie à Pont-Scorff dans le Morbihan. Fabriqués localement en France, personnalisables et à la commande, les meubles représentent l’écrin du Jukebox.  Numérotés, Ils sont ensuite livrés nus à l’Atelier Orphéau pour fixation et réglage de la machine. 

POUR JUKEBOX MOTORISÉ.

Cachée à l’arrière, la technologie électronique commande en vitrine les mouvements mécaniques du bras métallique et de la pince. Contrôlés à distance et dans une batterie de capteurs et de rouages, les trois moteurs s’élancent de haut-en-bas dans la pile. La pince moulée et souple va soigneusement saisir puis poser vos disques sur le tourne-disque – avec ou sans vrille – jusqu’à explosion sonore du diamant. 

JUKEBOX MODERNE

par l'Atelier Orphéau

Equipez votre intérieur d’un jukebox de prestige design dédié à la musique.

+33 05 59 22 71 25
contact@orpheau.com

PARIS - RENNES - BIARRITZ - BORDEAUX - SAINT  MALO

NEWSLETTER

  • Instagram
  • Facebook Orphéau
  • Youtube Orphéau
  • LinkedIn Orphéau
  • Houzz Orphéau

COMPLÉMENTS

Professionnels :

Showroom

Distributeur

Prescripteur

Intégrateur

Architect & Designer

Assistance :

F.A.Q.

Manuel utilisateur

CGV & Garanties

CGU

Contact