Jukebox Jaune (11).jpeg

INTRODUCTION

CONCEPTION

« Le Jukebox est intégralement conçu, usiné et monté en France, par des ingénieurs et des artisans français. »

En Bretagne, aux alentours de Rennes, à Noyal-sur-Vilaine, nous avons implanté notre Atelier ORPHÉAU, partagé avec la société ACTIMA INGENIERIE, spécialistes mécatroniques depuis plus de 20 ans.


200m² sont dévolus à notre bureau d’études où sont réalisés nos dessins industriels, notre espace commercial, notre zone de montage et de stockage. 


La conception de notre JUKEBOX MODERNE  fait travailler plus de cinq corps de métier ensemble, une vingtaine de personnes, de la grande région Bretagne.


Nous sommes fiers de notre JUKEBOX MODERNE de conception 100 % française et de travailler au service de la musique, et du vinyle en particulier.

Jukebox Jaune (4).jpeg

CONCEPTION, FABRICATION & ASSEMBLAGE FRANÇAIS

FABRICATION

«Pour les plus curieux, un peu de technique !»

Nos ingénieurs spécialisés en électronique et en mécanique ont l’expérience de plus de 400 machines industrielles conçues en 20 ans. Tous les composants embarqués, comme l’automate, les cartes électroniques ou les moteurs sont éprouvés, fiables et pérennes.


Quatre-vingts pièces en aluminium sont usinées à côté de l'Atelier ORPHÉAU, chez USI3D sur des machines de précision trois axes. Arbre, flasque, renfort, bride vis, entretoise, racks et liaisons, toutes ces pièces sont réalisées au dixième de millimètre pour apporter structure, fiabilité et allure. Nous les assemblons ensuite nous-mêmes manuellement. Les pliages et découpes de taules quant à eux sont faits par le  chaudronnier Ateliers MAUNEAU établi dans la ville voisine.
La pince est imprimée en 3D thermoplastique à 30km de l’Atelier ORPHÉAU chez SOPROFAME.


La fabrication des meubles est réalisée avec la Maison TURRINI, fabricant pour de grandes marques de luxe françaises et établie à Pont-Scorff dans le Morbihan. La haute exigence de la marque porte autant sur la qualité de ses produits que sur celle de ses services. Fabriqués sur mesure, les meubles sont à l’image de l’esprit maison qui privilégie le savoir-faire et l’excellence, la performance industrielle, l’esthétique, dans une véritable démarche environnementale. Des valeurs et un mode de fabrication partagés par l'Atelier ORPHÉAU.


L'application de contrôle du JUKEBOX MODERNE a été créée en interne par notre développeur, également en charge des connexions réseaux entre Raspberry Pi 4, l'automate Siemens et l'application.


Enfin, tous les composants électriques et diverses finitions sont commandés à des entreprises locales. Seul le tourne-disque, automatique et équipé d'une cellule AUDIO TECHNICA, est fabriqué par le spécialiste FEHRENBACHER à St. Georgen, petite ville allemande cachée en pleine Forêt Noire. 


L’ensemble des éléments rassemblés est ensuite monté à la main dans l’Atelier ORPHÉAU par nos équipes. Pour la fabrication d'un JUKEBOX MODERNE, unique et personnalisé, ce sont près de 60 heures de montage à compter pour la mécanique puis  l’électronique, l'intégration de la machinerie au meuble et l'ensemble des réglages, tests et contrôle qualité.

«Votre JUKEBOX MODERNE est sophistiqué dans sa conception mais simplissime dans son utilisation ! »